
BONSAI CLUB DE BELLEDONNE
Exposition bonsaï à Uriage aux Jardins !
17 septembre 2023
Comme tous les ans, le Bonsaï Club de Belledonne a exposé ses plus beaux arbres et ceux de ses amis (clubs et indépendants de la région), lors de la journée des plantes "Uriage aux Jardins".
Ce fut une belle réussite, le public et le beau temps étaient au rendez-vous et ont fait carton plein sur les pelouses du parc !
De quoi nous donner de l'élan et des objectifs pour l'année entière !
Un photographe adhérent a installé un stand photo et shooté l'ensemble des bonsaï présents. Nous vous présentons une sélection de ses photos.
Merci à ceux qui ont participé et à ceux qui sont venus contempler nos bonsaï.
Merci enfin à l'OTTU de nous avoir accueillis aussi chaleureusement lors de cette journée mémorable.
Une fin d'année le sourire aux lèvres !
17 juin 2023
La grande majorité des membres du Bonsaï Club de Belledonne se sont réunis pour le repas de fin d'année, dans le jardin d'une de ses adhérentes.
L'occasion de renforcer les liens de notre groupe dans un cadre informel, d'admirer les bonsaï de notre hôte et d'imaginer les projets communs les plus fous !
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre générosité et vos bons petits plats, et à notre secrétaire pour son accueil chaleureux.

Stage avec formateur
27-28 mai 2023
Un temps fort de la fin du printemps pour le Bonsaï Club de Belledonne !
Durant tout le week end, nous avons bénéficié du regard, du savoir et de l'expérience de Michel.
Nous avons taillé, échangé, défini ou réorienté des projets d'arbres déjà travaillés avec lui et certains des membres les plus expérimentés du Club.
Les arbres entre nos mains : des pins, des épicéas, des genévriers, des hêtres, des saintes-Lucie, des charmes, des érables et pseudocydonia.
Les adhérents, et surtout les nouveaux de l'année, ont fait quelques trocs ou achats de pré-bonsaï avant de commencer le travail.
Merci à tous et surtout à Michel !
Des ateliers
pleine journée
Le club a entamé le printemps par des temps forts de travail en commun. Deux samedis entiers consacrés à préparer, nettoyer, réfléchir, tailler et rempoter les arbres déjà réveillés par les premiers rayons de soleil. Des yamadoris, des shohins, des pré-bonsaïs, résineux et caduques, toute la palette des bonsaï étaient sur les tables.
Un bon moment de travail et de retrouvailles.