Exposition interclubs Saint Hilaire de la Côte

Le Bièvre Bonsaï Club organisait le 22 juin une exposition réunissant le Bièvre Bonsaï Club, le Bonsaï Club de Belledonne, le Club Ain-Jura et Araki Bonsaï. De très beaux sujets étaient à l’honneur. Une réussite, à refaire.

Atelier interclubs à Saint-Hilaire de la Côte ce samedi 5 Fév.

Le Bièvre Bonsaï Club de Saint-Hilaire recevait samedi les clubs voisins et amis pour un nouvel atelier. Un moment chaleureux avec beaucoup de partage et de conseils sur nos arbres. Les clubs présents étaient ceux de Lyon, de Belledonne, du Grésivaudan, de Saint-Etienne et Ain-Jura. Ci-dessous, le mot d’accueil du Président du BBC avec le café.

Atelier au Bocage (Chambéry) avec Enzo Ferrari

Enzo est venu pour trois jours de travail, d’abord le samedi 4 décembre pour une journée atelier puis les dimanche 5 et lundi 6 décembre pour un stage en comité plus restreint. Très belle occasion de regrouper à nouveau les amis du Bonsaï Rhône Alpes (Bonsaï Savoie, Bonsaï Club De Belledonne, Bonsaï Club  du Grésivaudan et le Bièvre Bonsaï Club).

 

 

Atelier du samedi 9 Octobre

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas fait une séance pratique en salle à Belmont. L’occasion de voir de nouveaux arbres en devenir, épicéa, genévriers, orme de Chine, le beau ficus de Jérémy et l’érable planté sur roche de Sylvain. Le burger est tellement vigoureux qu’il y aura un choix de racines impressionnant . . . 

Modification de programme

Conformément au dernier arrêté préfectoral en date du 25 septembre 2020, le commune qui nous accueille est contrainte de fermer toutes les salles communales.

Les activités de notre association sont donc suspendues jusqu’au 11 octobre au moins.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’évolution des dispositions prises au regard du développement de la crise sanitaire.

Atelier interclubs au Bièvre Bonsaï Club

Ce samedi 22 février le BBC recevait à Saint-Hilaire de la Côte les bonsaïka des clubs des alentours pour une journée d’échanges et de travail (Hors cadre Fédération Française de Bonsaï puisque le BBC et le BCDB ne sont plus affiliés). Accueil parfait comme d’habitude pour un moment très convivial.

Weekend studieux pour les 23-24 nov. 2019

Voici un aperçu du travail accompli lors de notre weekend de formation avec Michel Augeix. De la mise en forme surtout et un peu de taille d’entretien pour affronter l’hiver. Malheureusement toutes les photos n’ont pas été prises mais ce n’est pas très grave puisque nous reverrons les arbres . . .

« de 33 »

Nos bonsaïs à Uriage aux jardins

Le Bonsaï Club De Belledonne participait à la 11ieme édition d’Uriage aux jardins sur les pelouses. Les plus beaux bonsaïs du club étaient présentés et cela a été aussi l’occasion de sélectionner six arbres pour l’exposition régionale de la Fédération Française de Bonsaï des 16 et 17 nov. à Saint-Hilaire de la Côte.

Vue partielle des arbres exposés
On est dans détail . . .
Visite commentée de l’exposition
Tellement de visiteurs que la pelouse en porte les stigmates ! 🙂

L’atelier ouvert au public aura été un véritable succès puisque dès 15 heures notre stock de plante en container de 4 litres était épuisé. Les visiteurs intéressés pouvaient pour 5 ou 10 € acheter un cotonéaster horizontalis, le travailler avec un formateur du club et repartir avec son pré-bonsaï.