Weekend studieux pour les 23-24 nov. 2019

Voici un aperçu du travail accompli lors de notre weekend de formation avec Michel Augeix. De la mise en forme surtout et un peu de taille d’entretien pour affronter l’hiver. Malheureusement toutes les photos n’ont pas été prises mais ce n’est pas très grave puisque nous reverrons les arbres . . .

« 1 de 33 »

Nos bonsaïs à Uriage aux jardins

Le Bonsaï Club De Belledonne participait à la 11ieme édition d’Uriage aux jardins sur les pelouses. Les plus beaux bonsaïs du club étaient présentés et cela a été aussi l’occasion de sélectionner six arbres pour l’exposition régionale de la Fédération Française de Bonsaï des 16 et 17 nov. à Saint-Hilaire de la Côte.

Vue partielle des arbres exposés
On est dans détail . . .
Visite commentée de l’exposition
Tellement de visiteurs que la pelouse en porte les stigmates ! 🙂

L’atelier ouvert au public aura été un véritable succès puisque dès 15 heures notre stock de plante en container de 4 litres était épuisé. Les visiteurs intéressés pouvaient pour 5 ou 10 € acheter un cotonéaster horizontalis, le travailler avec un formateur du club et repartir avec son pré-bonsaï.

Séance de rentrée exercice 2019-2020

Samedi 14 septembre de 14 h 00 min à 18 h 00 min salle de Belmont (Route du Vernon, 38 410 Belmont, à l ’intersection du chemin de la Chapelle)

  • Accueil nouveaux adhérents et modalités d’inscriptions
  • Présentation du programme aux membres du club
  • Organisation et préparation de l’exposition club dans le cadre de Uriage aux Jardin. Tous les membres peuvent / doivent présenter minimum un arbre à exposer, les apporter pour la réunion. Une vingtaine sera retenue et des conseils de préparation en vue de l’expo seront donnés.
  • Analyse des arbres acquis pendant le dernier exercice, que sont-ils devenus … Discussion sur les succès et les échecs

On se prépare !!

Vernissage de nouvelles tables en vue des 3 expositions à venir; Musée dauphinois les 1° et 2 juin à Grenoble, Uriage aux jardins le 22 sept. et l’expo régionale de la F.F.B. les 16 et 17 nov. à Saint Hilaire de la Côte. Shohins à l’honneur !

Foire de mai à Vaulnaveys Le Haut

Dimanche 12 mai 2019, nouvelle participation du Bonsaï Club à la foire de mai de VLH. Belle occasion pour travailler quelques arbres et expliquer aux badauds le travail réalisé. Peut-être quelques nouveaux membres pour la rentrée de septembre qui sait . . .