Nos bonsaïs à Uriage aux jardins

Le Bonsaï Club De Belledonne participait à la 11ieme édition d’Uriage aux jardins sur les pelouses. Les plus beaux bonsaïs du club étaient présentés et cela a été aussi l’occasion de sélectionner six arbres pour l’exposition régionale de la Fédération Française de Bonsaï des 16 et 17 nov. à Saint-Hilaire de la Côte.

Vue partielle des arbres exposés
On est dans détail . . .
Visite commentée de l’exposition
Tellement de visiteurs que la pelouse en porte les stigmates ! 🙂

L’atelier ouvert au public aura été un véritable succès puisque dès 15 heures notre stock de plante en container de 4 litres était épuisé. Les visiteurs intéressés pouvaient pour 5 ou 10 € acheter un cotonéaster horizontalis, le travailler avec un formateur du club et repartir avec son pré-bonsaï.

Séance de rentrée exercice 2019-2020

Samedi 14 septembre de 14 h 00 min à 18 h 00 min salle de Belmont (Route du Vernon, 38 410 Belmont, à l ’intersection du chemin de la Chapelle)

  • Accueil nouveaux adhérents et modalités d’inscriptions
  • Présentation du programme aux membres du club
  • Organisation et préparation de l’exposition club dans le cadre de Uriage aux Jardin. Tous les membres peuvent / doivent présenter minimum un arbre à exposer, les apporter pour la réunion. Une vingtaine sera retenue et des conseils de préparation en vue de l’expo seront donnés.
  • Analyse des arbres acquis pendant le dernier exercice, que sont-ils devenus … Discussion sur les succès et les échecs

On se prépare !!

Vernissage de nouvelles tables en vue des 3 expositions à venir; Musée dauphinois les 1° et 2 juin à Grenoble, Uriage aux jardins le 22 sept. et l’expo régionale de la F.F.B. les 16 et 17 nov. à Saint Hilaire de la Côte. Shohins à l’honneur !

Foire de mai à Vaulnaveys Le Haut

Dimanche 12 mai 2019, nouvelle participation du Bonsaï Club à la foire de mai de VLH. Belle occasion pour travailler quelques arbres et expliquer aux badauds le travail réalisé. Peut-être quelques nouveaux membres pour la rentrée de septembre qui sait . . .