top of page
Bande érable jean 2.jpg
HISTOIRE D'UN ARBRE DU CLUB

BONSAI CLUB DE BELLEDONNE

LE POMMIER DE L'ABONDANCE !

Ce Malus Evereste, ou pommier d'ornement, a été acquis par un membre du club dans une pépinière grenobloise. Cet arbre à fruit complète ainsi la collection de bonsaï de son éleveur.

 

Le malus Evereste est parfaitement approprié à devenir un bonsaï. Il produit une multitude de fleurs blanches puis des petites pommes rouges de 1 à 2 cm qui restent suspendues à l’arbre après l’automne, souvent jusqu’au printemps de l’année suivante. Vigoureux, le malus peut produire ces petits fruits en grande abondance. Pour éviter que cela le fatigue, voire casse ses branches, il faut supprimer des fruits.

Le bonsaï malus est un arbre que l’on trouve généralement dans le style droit informel ou légèrement penché.

Le travail sur l’arbre que nous vous présentons a commencé par le rabat de ses branches. Son éleveur a réalisé ensuite un shari afin de transformer ses défauts et améliorer son caractère.

 

Après l'avoir laissé quelques temps se remettre de cette transformation et se développer, il a été rempoté dans un grand pot à bonsaï ce qui lui a permis une meilleure croissance. Les malus aiment les pots assez profonds.

 

L’arbre n’est bien sûr pas encore fini, il reste du travail à faire, notamment de la taille régulière pour améliorer sa ramure.

bottom of page